Accueil Conso

Les meilleurs fromages au lait cru de Wallonie mis à l’honneur à l’occasion d’un concours

Les meilleurs fromages au lait cru de Wallonie seront mis à l’honneur cet été à l’occasion d’un concours organisé par la Bergerie d’Acremont, le commerce «A table! - Maison fromagère», la Fédération unie de groupements d’éleveurs et d’agriculteurs (Fugea) et le collectif de chefs wallons Génération W.

«Ce concours a pour vocation de mettre en avant un patrimoine à protéger et à sauvegarder, d’encourager l’innovation technique et la transmission d’une certaine tradition artisanale. Parce que le lait cru, c’est la vie. Parce qu’il représente à lui seul la diversité d’une région, d’un troupeau, le savoir-faire de la main de l’homme, et par là même notre patrimoine. Parce qu’il est aujourd’hui menacé par l’uniformisation des goûts», ont souligné les organisateurs.

Les fromages participant au concours doivent être produits à partir de lait cru de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

A Liège, une légumerie, pierre angulaire entre producteurs et cuisines de collectivité

Conso Le premier hub logistique du réseau « Pôles circuit court » de Wallonie vient d’être inauguré à Liège. Outre le stockage et la distribution, une légumerie assure la découpe et le conditionnement de légumes locaux et bio à destination des cuisines qui alimentent les écoles, crèches, hôpitaux… De quoi faciliter l’accès à une nourriture saine et durable à tout un chacun, et créer de nouveaux emplois sur le territoire wallon.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi