Accueil Elevage

Les eurodéputés veulent une révision de la législation sur le transport des animaux

Le constat est clair : la réglementation de l’Union européenne en matière de transport des animaux n’est pas suffisante. La commission d’enquête du Parlement européen sur cette question est en train de finaliser ses conclusions qui recommandent une révision de la législation, basée sur le renforcement des contrôles et la définition de normes pour chaque espèce et selon l’âge des animaux.

La commission d’enquête du Parlement européen sur les conditions de transport des animaux a commencé à débattre pour la première fois, le 16 juin, de son projet de rapport final préparé par les eurodéputés Daniel Buda et Isabel Carvalhais. Le texte met notamment en avant le fait que de nombreux problèmes dans le domaine du transport d’animaux découlent d’exigences floues et d’un manque de définitions claires dans la réglementation en vigueur, et appelle donc à une révision de la réglementation, « seule façon de traiter certaines de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles