Accueil Cultures

Face aux dégâts de sangliers, que faites-vous?

Lorsque vous constatez des dégâts de sangliers dans vos parcelles, comment réagissez-vous? Découvrez les résultats de notre sondage proposé à nos lecteurs entre le 10 et le 17 mai.

La semaine dernière, les ministres de l’agriculture Willy Borsus, au fédéral, et René Collin, à la Région, s’opposaient sur les actions à mener afin d’enrayer la surpopulation de sangliers en Wallonie (lire notre édition du 12 mai).

Pour de nombreux agriculteurs victimes de dégâts, les actions prisent importent peu. Seuls comptent les résultats. Néanmoins, dans certaines régions, ils se font attendre et les dégâts sont de plus en plus fréquents, à mesure que grandissent les populations de sangliers....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles