La recette de la semaine: des tartes pour le dessert

La recette de la semaine: des tartes pour le dessert

Tartes aux pommes

Ingrédients : 200 g de farine, 100 g de beurre (ou 50 g de beurre et 50 g de saindoux), des pommes et du sucre

Préparation : mélanger la farine et le beurre du bout des doigts et ajouter l’eau afin d’obtenir une pâte résistante. Étendre la pâte au rouleau, mettre dans une tourtière graissée, bien couvrir les parois et piquer pour éviter les bulles. Recouvrir la pâte de fines tranches de pommes, bien rangées. Saupoudrer de sucre et terminer par une cuisson à four chaud (180ºC, durant 20 à 30 minutes)

Tarte aux fraises sur fond de biscuits

Ingrédients : 300 g de biscuits secs vanille, chocolat ou spéculoos, 100 g de beurre, des fraises, de la crème fraîche et du sucre impalpable.

Préparation : écraser très finement ou mixer les biscuits, ajouter le beurre fondu et travailler le tout pour obtenir un mélange homogène. Beurrer et fariner la platine à tarte. Bien tasser le mélange sur le fond et les bords de la platine. Réserver au réfrigérateur.

Recouvrir de crème fraîche fouettée et sucrée et d’une belle garniture de fraises.

Tarte au sucre

Ingrédients : 1 pâte levée, du sucre blanc ou de la cassonade, de la crème fraîche et du beurre.

Préparation : garnir une platine de pâte levée et couvrir d’une bonne couche de sucre blanc ou de cassonade. Mouiller de crème fraîche et déposer à la surface de petites noisettes de beurre. Cuire à four moyen (150ºC) pendant 25 minutes environ. La tarte doit être dorée.

A&J Ledent

Le direct

Le direct