Accueil Au vert

Entre les Groupes d’action locale, de nouvelles coopérations naissent

Suite à l’appel à projets « coopération Leader » qui s’est clôturé le 15 février dernier et sur proposition du ministre wallon de la Ruralité, René Collin, le gouvernement wallon a approuvé la sélection de deux projets de coopération interterritoriale portés par des Groupes d’action locale.

Les Groupes d’action locale (GAL) sont des partenariats public-privé qui, sur un territoire déterminé, ont pour objectifs de mobiliser les habitants des zones rurales, de soutenir la réalisation de leurs idées ainsi que d’expérimenter de nouvelles méthodes. Ils ont pour effets de créer du lien et de nouveaux partenariats locaux, de positionner les territoires ruraux face à la globalisation ou encore de mettre en avant les nouvelles fonctions des territoires ruraux.

Un GAL doit couvrir, au minimum,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles