Accueil Cultures

Production céréalière européenne: hausse pour 2021/2022 malgré une météo capricieuse

Malgré des conditions météorologiques difficiles (fortes pluies et sécheresse selon les zones), la production céréalière totale de l’UE pour 2021/2022 devrait s’élever à 292,2 Mio t.

Il s’agit d’une hausse de 5,1 % en glissement annuel (+4,9 % en moyenne sur cinq ans), indique la commission dans son rapport sur les perspectives à court terme pour les marchés agricoles de l’UE en 2021.

Cette hausse s’explique principalement par une reprise de la production de blé tendre estimée à 131 Mio t (+7,9 % par rapport à la moyenne quinquennale). La superficie a notamment augmenté de 4,7 % en glissement annuel alors que les rendements ont été supérieurs de 7 % à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles