Donnez votre avis sur le Fonds sanitaire!

Donnez votre avis sur le Fonds sanitaire!
J.V.

Le Fonds Budgétaire de la Santé et de la Qualité des animaux et des produits animaux, mieux connu sous le nom de Fonds Sanitaire, a été créé en 1998.

Suite à l’évolution du monde agricole qui a dû faire face à plusieurs crises, le SPF Santé publique souhaite évaluer dans quelle mesure le Fonds sanitaire répond aux besoins actuels et futurs. Le but de cet exercice est de rendre cet instrument politique résilient face aux défis futurs sans perdre de vue son principal pilier, la solidarité du secteur agricole. À l’issue de cette consultation, les adaptations nécessaires pourront lui être apportées pour améliorer son fonctionnement et la qualité des services offerts.

Comment participer à l’enquête ?

Un questionnaire a été élaboré pour interroger les agriculteurs sur leur vision du Fonds sanitaire, son rôle, son fonctionnement et son avenir. Les prestations fournies par les gestionnaires du Fonds seront également évaluées au travers de leurs retours d’expérience.

Pour tirer un maximum d’enseignements de cette enquête, la participation de tous ceux qui sont directement ou indirectement impliqués dans ce Fonds est indispensable. Si vous souhaitez contribuer à cette évaluation, vous êtes invité à le faire de manière totalement anonyme via internet en utilisant le lien suivant : https://eleveurs.masresearch.eu.

Le direct

Le direct