Accueil En famille

Faites entrer un peu de magie dans vos maisons avec le lutin de Noël

L’année passée un lutin du Père Noël s’est invité chez nous. Entre farces et mignonneries, ce petit invité a fait le bonheur des plus jeunes de la maisonnée mais aussi le mien et nous l’attendons à nouveau impatiemment.

S’il y a bien une tradition américaine à retenir, c’est celle du lutin de Noël (Elf on the Shelf). Elle ne demande pas beaucoup plus d’investissement que celui d’un petit lutin en peluche mais bien une bonne dose d’imagination.

La tradition Elf on the shelf

L’idée, c’est qu’un petit Lutin s’invite chez vous à partir du 1er décembre et ce, jusqu’à la veille de Noël. Il apparaît chaque matin dans un nouvel endroit de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en En famille

La recette de la semaine : pour Saint-Nicolas

A table Entre Saint-Nicolas et Noël, il existe un temps suspendu, un petit couloir lumineux au cœur de l’hiver. Les jours raccourcissent, les fenêtres s’illuminent, les maisons sentent la cannelle et le miel. C’est la ronde des douceurs, le moment où les familles ressortent les boîtes en métal, les moules anciens et les recettes que l’on se transmet depuis des générations. Ce n’est pas encore Noël. C’est un entre-deux magique, un temps de préparation, de partage et d’odeurs sucrées.
Voir plus d'articles