Le 13 janvier: quelle faisabilité pour l’abattage à la ferme en Wallonie?

Les participants pourront en savoir davantage sur le projet et poser toutes leurs questions.
Les participants pourront en savoir davantage sur le projet et poser toutes leurs questions.

Plus récemment, tandis qu’un abattoir mobile voit le jour en France, l’Europe adapte sa réglementation pour ouvrir, dans des conditions très cadrées, cette pratique dans les fermes.

Mandatée par la Région wallonne, la Faculté de Médecine vétérinaire de l’Université de Liège étudie la faisabilité technique, législative et économique de l’abattage à la ferme en Wallonie. Dans le cadre de cette mission, elle souhaite recueillir les avis des différentes parties prenantes sur l’éventualité d’une mise en pratique. Que pensent les éleveurs de l’abattage à la ferme ?

Une conférence pour en savoir plus

Une séance d’information et de discussion sera organisée le jeudi 13 janvier à 11h, à la fois en présentiel à Floreffe et en visioconférence en direct. Ce sera l’occasion pour les participants d’en savoir davantage sur les techniques d’abattage et sur leur faisabilité pratique et économique, de poser toutes les questions utiles et de donner un avis sur la possibilité d’une concrétisation en Wallonie.

Comment participer ? Inscription obligatoire par mail à alexia.maldague@uliege.be avec pour objet « Inscription 13/01 », en précisant le type de participation (en présentiel, et nombre de personnes / en visioconférence). Une confirmation avec les modalités pratiques vous sera envoyée.