Accueil Echo des entreprises

STF 30000 Truck Line Top, pour le transport du lisier

Comme les distances deviennent de plus en plus longues pour transporter le lisier et le digestat, Fliegl a développé un nouveau tonneau de transport : le semi-remorque STF 30000 Truck Line Top à 3 essieux.

Temps de lecture : 2 min

Son réservoir est construit en acier inoxydable et son châssis est en acier à grain fin, pour une capacité de 30.000 l et un poids de 5.900 kg (en version standard). Le réservoir en acier inoxydable est traité avec une couche supplémentaire de laque, ce qui garantirait sa durée de vie.

Le semi-remorque est équipé de série d’une suspension mécanique et de freins à disque. Le dernier essieu est doté d’un essieu suiveur verrouillable. Le premier essieu est, lui, relevable et dispose d’une aide au démarrage.

Remplissage et déchargement

Le remplissage peut être effectué via une pompe à lobes Vogelsang d’une capacité de 6.000 l par minute et un tuyau de raccordement pivotant à 180º de 6 pouces avec un raccord rapide. Soit via une pompe externe, c’est pourquoi un couvercle coulissant à commande pneumatique de 700 x 700 mm est monté de série sur le dessus du réservoir.

Pour le déchargement, un entonnoir d’aspiration de 8 pouces ou 10 pouces est prévu à l’arrière du réservoir, afin que le tonneau à lisier ou automoteur sur le terrain puisse se remplir. Lors de l’utilisation d’un conteneur de bord de champ, un bras de transfert pivotant de 6 pouces d’une longueur de 7 m peut être utilisé.

A lire aussi en Echo des entreprises

Distritech ajoute Bednar à son portefeuille

Echo des entreprises Les outils de travail du sol faisaient défaut au catalogue Distritech depuis que Lemken ait décidé de voler de ses propres ailes en Belgique. En s’associant avec le constructeur tchèque Bednar, l’importateur belge comble ce manque mais étend également son offre avec des semoirs de grandes largeurs, des herses et des bineuses.
Voir plus d'articles