Accueil La Une

Maîtriser facilement les règles et législations du secteur Agricole

Partenaire AgroVision - Jean-Luc Mehauden est agriculteur à Willaupuis, petit village du Hainaut. Il cultive plus de 35 ha de betteraves, chicorée, pommes de terre, céréales ainsi que du maïs. Les grandes cultures ont des réglementations sur le suivi et l’utilisations de produits phytos ainsi que d’engrais. Toutes ces réglementations deviennent de plus en plus strictes et plus complexes. En tant qu'agriculteur, comment êtes-vous toujours certain d’être en ordre? Jean-Luc raconte son histoire.

Jean-Luc est un agriculteur passionné: “J'ai toujours rêvé de devenir agriculteur. Je suis très fier d’avoir pu reprendre cette ferme et de continuer son évolution jusqu’aujourd’hui grâce aux différent outils mis à la disposition de l’agriculture et de l’agriculteur.

Des réglementations de plus en plus complexes

Tout comme d'autres agriculteurs en Belgique et en Europe, Jean Luc doit se conformer à des réglementations de plus en plus complexes, il est allé chercher...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en La Une

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles