Accueil Echo des entreprises

Chez Michelin: la très basse pression pour les pulvérisateurs automoteurs

L’équipementier français annonce le lancement de sa gamme de pneumatiques très basse pression Spraybib CFO. Destinée aux pulvérisateurs automoteurs, elle sera progressivement disponible en douze dimensions entre février et décembre 2022.

Par rapport à son prédécesseur, le Michelin Spraybib, ce nouveau pneu a été amélioré dans trois domaines que sont la productivité, la protection des sols et le confort du conducteur.

Premièrement, sa capacité de charge a été augmentée jusqu’à 14 % en conditions de charges cycliques jusqu’à 30 km/h. Concrètement, la conception renforcée de la carcasse permet d’obtenir jusqu’à 1,3 t de capacité de charge supplémentaire à l’essieu.

« Capable de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles