Accueil Auto

Renault Austral : nouveau départ

Pour remplacer le Kadjar, l’Austral est la nouvelle arme de Renault pour percer sur le marché des SUV de taille moyenne.

Temps de lecture : 1 min

Basé sur la nouvelle plateforme CMF-CD de l’Alliance, l’Austral adopte les codes stylistiques actuels de Renault et plus particulièrement ceux de la nouvelle Mégane E-Tech électrique. Agréable à regarder, il bénéficie d’une belle habitabilité à l’avant comme à l’arrière. A bord, la qualité perçue est en nette amélioration même si certains plastiques comme ceux du haut des panneaux de portes laissent encore à désirer.

Pour le reste, la présentation est originale avec un volant presque carré et un écran central vertical façon tablette qui commande un système d’info-divertissement fonctionnant sous Android.

Sous le capot, point de diesel mais place à l’électrification avec des hybridations légères 12V (1.3 l 140 ou 160 ch) et 48 V (1.2 l 130 ch). Une motorisation hybride 1.2 l (160 ou 200 ch) sera également disponible. Sur certaines versions, il bénéfice du système 4Control avec roues arrière directrices pour un meilleur comportement.

Détail intéressant, Renault propose une nouvelle finition haut de gamme appelée Esprit Alpine qui lui donne les accents sportifs propres à la marque. Les premières livraisons sont attendues à l’automne prochain.

Maxime Hérion

A lire aussi en Auto

Skoda Kodiaq 1.5 TSI m-HEV: l’arme absolue des familles

Auto Le Kodiaq se renouvelle complètement. Du moins techniquement. Car, dans l’approche, l’évolution est plutôt douce : plus cossu, il continue de proposer une habitabilité et une fonctionnalité hors norme. Au point de s’ériger en descendant des monospaces. Et ce n’est pas pour déplaire.
Voir plus d'articles