Accueil Environnement

Des actions concrètes pour renforcer le maillage écologique en Brabant wallon

Face au déclin de la biodiversité, le Brabant wallon agit et densifie son réseau de maillage écologique en collaboration, notamment, avec ses agriculteurs.

Contrairement à ce que certains pourraient croire, le Brabant wallon est un territoire agricole. Ce que confirme Marc Bastin, député provincial en charge de l’Environnement, chiffre à l’appui : « Pas moins de 59 % de la superficie totale provinciale sont consacrés à l’agriculture. Il s’agit de la proportion de terres valorisées en agriculture la plus importante de Wallonie ». C’est donc en toute logique que le Brabant wallon s’est notamment tourné vers ses agriculteurs au moment de consolider son maillage écologique....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles