Accueil Economie

Des agriculteurs s’opposent à «l’accaparement des terres par la grande distribution»

Le 15 avril, le Réseau de soutien à l’agriculture paysanne (Résap) a organisé une manifestation contre l’achat de terres agricoles par Colruyt, au siège même de la société, à Hal. L’action entendait dénoncer ce que les participants dénoncent comme « une attaque contre l’autonomie des agriculteurs ».

L’action, conduite par le Résap et rassemblant plusieurs partenaires du Nord et du Sud du pays, a débuté au cœur de la petite ville de Hal. Pas moins de 150 agriculteurs s’y sont rassemblés, accompagnés de cinq tracteurs, en vue de faire entendre leurs revendications. Durant le parcours les menant jusqu’au centre logistique de Colruyt, les manifestants ont scandé différents slogans en français et en néerlandais afin de montrer leur désaccord vis-à-vis de la politique d’achat de terres agricoles menée, notamment, par l’enseigne. «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

La Belgique rate l’échéance pour son plan Energie-Climat

Economie La Belgique ne pourra remettre son Plan national Energie-Climat (PNEC) à la commission européenne le 12 mai, comme elle y était tenue, a indiqué samedi une porte-parole du ministre fédéral du Climat, Jean-Luc Crucke, confirmant une information de la VRT. En cause : un retard du côté de la Flandre, selon la porte-parole.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut, Belgique

Postuler maintenant

Frigo Fernelmont

Noville-les-Bois, Namur, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi