Accueil Cultures

En période de fauche, prêtons attentionaux faons et nids dissimulés dans les hautes herbes

Les fauches débutent et, dans les parcelles fréquentées par les chevreuils, levreaux et oiseaux nicheurs, les animaux entrent malheureusement souvent en contact mortel avec les machines. Pour prévenir ces accidents, l’asbl Sauvons Bambi propose gratuitement ses services aux agriculteurs.

Chaque année, au printemps, de nombreux animaux sauvages sont tués ou mutilés sous les faucheuses. Outre les pertes tristes et inutiles pour la faune et le choc qu’une telle mésaventure provoque chez le cultivateur, cela peut également avoir des conséquences non négligeables sur l’alimentation des animaux d’élevage et provoquer des intoxications alimentaires. Afin d’éviter cela, l’asbl Sauvons Bambi propose ses services pour détecter les faons de chevreuils, nids d’oiseaux et levreaux juste avant la fauche. Cédric Petit, fondateur de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles