Accueil Au vert

Défi relevé pour «Yes we plant»

Le programme « Yes we plant » vient de fêter sa première année d’existence, avec des résultats plus qu’encourageants : 1.334.797 arbres sont désormais inscrits au compteur. L’objectif fixé à 1 million d’arbres est donc largement atteint.

Lancé par le Gouvernement wallon à l’initiative de la ministre de l’Environnement, Céline Tellier, le programme « Yes we plant » présente un bilan enthousiasmant. En effet, en date du 6 mai, soit un an après le lancement officiel dudit programme, 1.334.797 arbres ont été plantés ou sont en passe de l’être cette année encore.

« 771.598 arbres ont été plantés et nous avons des promesses fermes pour le solde de la part de communes, d’entreprises, d’associations, d’écoles, d...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Au vert

Recycler, chauler et compléter: la fertilisation du potager

Potager Optimiser la fertilité signifie notamment l’amélioration de la gestion de l’eau, l’aération du sol et le maintien ou l’augmentation de sa richesse. Par exemple, gérer l’eau, c’est drainer pour faciliter l’évacuation des excès après de fortes pluies, mais également arroser lors de périodes critiques de la culture ou en cas de sécheresse. Si certains aspects ont déjà été abordés au sein de cette rubrique, à présent, penchons-nous sur la fertilisation du sol pour le potager.
Voir plus d'articles