Chez John Deere, la série 5G gagne en confort et puissance

La série 5G dispose de la transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à cinq vitesses qui permet d’atteindre une vitesse de 40km/h à bas régime.
La série 5G dispose de la transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à cinq vitesses qui permet d’atteindre une vitesse de 40km/h à bas régime.

De nouveaux modèles ont été ajoutés à la série 5G afin de correspondre aux attentes individuelles des agriculteurs. En première ligne, les nouveaux tracteurs 5115 pour les châssis GF (fruitiers), GN (vignes larges) et GV (vignes étroites) développent une puissance maximale de 120 ch grâce à leur moteur quatre cylindres de 3,6 l. En outre, la marque s’oriente vers une plus grande polyvalence en termes de puissance pour le travail dans les rangs très étroits des vignobles : la gamme GV s’enrichit de deux nouvelles plages de puissance avec le 5105G et le 5115G, dont la puissance maximale atteint respectivement 105 et 120 ch.

La série 5G propose également à la vente une plate-forme de conduite ou une cabine surbaissée pour le travail dans les vergers aux branches basses et dans les plantations en pergola. En plus de l’ajout d’un nouveau tracteur de 105 ch à la gamme GL (modèles surbaissés) pour étendre la plage de puissance disponible, la série se dote d’un siège plus large pour un confort de conduite accru.

Adaptés au conducteur

Le constructeur a repensé la cabine pour l’adapter au mieux aux besoins du conducteur. Son nouveau design, plus ergonomique, procure davantage d’espace pour les jambes, pour un confort de conduite amélioré. La hauteur réduite du capot moteur accroît la visibilité sur l’avant. Enfin, l’éclairage led (en option) joue le même rôle, notamment en pleine nuit.

Cette nouvelle cabine dispose d’un système de filtration catégorie IV. Intégré dans le pavillon de la cabine, il est disponible en option et protège le conducteur de la poussière, des aérosols nocifs pour la santé et des fumées.

Enfin, à l’intérieur toujours, le nouvel affichage numérique 5 pouces présente les informations importantes relatives au véhicule face au conducteur et permet à ce dernier de modifier les paramètres de la machine ou du tracteur facilement.

En vue de simplifier le travail

Ces nouveaux modèles deviennent également plus intelligents, selon le constructeur. Ils peuvent être équipés d’un module Isobus en option et bénéficier ultérieurement d’un module télématique JDLink. Cela permet de connecter le tracteur au John Deere Operations Center permettant de numériser et de planifier les opérations plus facilement.

Les tracteurs peuvent également être équipés de fonctionnalités complémentaires telles que « Dynamic Steering » (direction assistée dynamique) et AutoClutch, qui facilitent le travail sur les pentes raides et dans les rangs étroits.

La fonction « Dynamic Steering » modifie automatiquement la résistance du volant en fonction de la vitesse au sol. À faible vitesse, l’effort de conduite nécessaire est grandement réduit, notamment lors des manœuvres de braquage serrées, tandis qu’un couple de braquage plus élevé est nécessaire pour le même mouvement lors de la conduite en condition de transport. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un meilleur contrôle du tracteur. La fonction AutoClutch facilite les manœuvres en pente puisque l’embrayage est engagé avec la pédale de frein.

La série 5G dispose également de la transmission PowrReverser Eco Hi-Lo à cinq vitesses qui permet d’atteindre une vitesse de 40 km/h à bas régime, réduisant ainsi la consommation de carburant du tracteur.

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