Accueil Libramont

L’équidé dans toute sa diversité, ces autres grands rendez-vous de la Foire!

Comme à l’accoutumée, le cheval sera encore en belle place à Libramont! Les activités que les équidés animeront seront nombreuses. Nous les avons regroupées par jour (voir page suivante). Toutefois, choisir c’est renoncer et vu la richesse du programme, le spectateur en aura plein les yeux, quelles que soient les activités auxquelles il assistera !

Temps de lecture : 2 min

Bien évidemment, les valeurs sûres qui continuent d’avoir du succès auprès du public équestre seront encore omniprésentes. Et ce, certainement après deux ans sans  Libramont. Le grand public sera enchanté de se retrouver sur son terrain de « festival » préféré.

Le 68e Jumping de Libramont par exemple sera encore au rendez-vous chaque jour de 9 h à 18h30, avec la nocturne du samedi. Il y aura des épreuves sur 1m10, 1m20 et 1m30 pour scolaires, juniors et seniors. Nul doute que les retrouvailles seront enthousiasmantes.

Les stars de la Foire de Libramont ne seront autres que les chevaux de Trait Ardennais. Les meilleurs représentants de la race peupleront leur pavillon (stand 33H2.11). Vous pourrez y découvrir les métiers et loisirs qui y sont liés chaque jour de 9h à 18h30.

Ne manquez pas de visiter la maréchalerie située sur le chemin du terrain dédié aux compétitions équestres. Le stand de l’Ecole de Maréchalerie sera ouvert également de 9 h à 18h30 pendant la Foire. Au programme: ferrage de chevaux, forgeage des fers et inscriptions pour l’école de maréchalerie.

L’école de maréchalerie fera l’étal de tout son savoir-faire:  ferrage de chevaux, forgeage des fers...
L’école de maréchalerie fera l’étal de tout son savoir-faire: ferrage de chevaux, forgeage des fers... - P-Y L.

Notons encore la tenue du 42e  concours de traction chevaline: le challenge Marc Mousny dans la dernière journée de la Foire. Les 2 et 3 août, en forêt de Bertrix, on retrouvera le championnat transfrontalier de débardage à cheval ainsi que l’exposition permanente de matériels, produits et services pour la filière forêt.

planning cheval-web (2)

P. Borgenon

A lire aussi en Libramont

Voir plus d'articles