Accueil Economie

Producteur ou artisan wallon? Participez au concours Coq de Cristal!

Vous êtes passionné par la fabrication de bons produits de chez nous ? Vous souhaitez valoriser votre savoir-faire et faire connaître vos produits ? Alors participez au concours Coq de Cristal !

Temps de lecture : 2 min

En effet, la 28e édition du concours Coq de Cristal est lancée. Inscrivez-vous avant le 11 septembre sur le site www.apaqw.be.

Cette compétition entre produits de bouche agricoles et artisanaux wallons est destinée à faire connaître les fleurons de notre région aux consommateurs. Notre région regorge de produits de haute qualité qui méritent d’être connus et reconnus.

9 catégories pour 9 produits d’exception

Les catégories sur lesquelles s’appuiera cette année le concours sont les suivantes :

Produits laitiers

– Fromage à pâte molle et croûte fleurie

– Beurre salé de ferme

– Riz au lait

Produits à base de viande (boucherie à la ferme)

– Terrine de poulet

– Tartare de bœuf

– Gros lard

Autres produits

– Tartinade de carottes

– Pain gris d’épeautre

– Gin

Inscription jusqu’au 11 septembre

Jusqu’au 11 septembre, tous les producteurs et artisans wallons répondant aux conditions du règlement sont invités à s’inscrire.

L’épreuve de dégustation par un jury professionnel se déroulera dans le courant du mois de novembre 2022 afin de déterminer les Coqs de Cristal 2022 dans chacune des 9 catégories.

Les producteurs et artisans lauréats se verront remettre un Coq de Cristal lors de la remise de prix qui sera organisée en décembre 2022. Un diplôme et du matériel promotionnel à apposer sur les produits primés sera également offert aux lauréats du concours. Ceux-ci bénéficieront enfin d’une communication dans la presse, à l’issue de la remise de prix et d’une présence à de nombreuses foires et salons mis en place par l’Apaq-W au cours de l’année suivante.

Toutes les informations pratiques sur les modalités de participation sont précisées dans le règlement téléchargeable sur www.apaqw.be.

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles