Accueil Environnement

Yes We Plant: de nouvelles aides pour les planteurs

Le programme Yes We Plant, initié par la ministre de la Nature, Céline Tellier, a pour objectif d’encourager les citoyens, communes, agriculteurs, entreprises, associations, écoles et toutes celles et ceux qui le souhaitent à planter massivement des arbres et des haies pour préserver la biodiversité et mieux résister aux conséquences des dérèglements climatiques.

Un peu plus d’un an après son lancement, le bilan est très enthousiasmant : plus de 1.360.000 arbres et environ 1.400 km de haies sont déjà comptabilisés au compteur ! Planter, oui, mais efficacement et confortablement !

Pour aider les planteurs et permettre à chacun de s’impliquer dans ce projet, de nouveaux outils et des soutiens ont été présentés à Libramont....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La mortalité des abeilles belges augmente pour la deuxième année consécutive!

Environnement À l’occasion de la journée mondiale des abeilles, ce 20 mai, l’Afsca rappelle que ces insectes sont en danger. En effet, près d’un tiers des abeilles (27,2 %) n’a pas survécu l’année dernière, contre 21,8 % au cours de la période précédente, selon une enquête menée auprès des apiculteurs belges entre l’automne 2022 et l’été 2023. En cause : le varroa mais aussi la loque européenne.
Voir plus d'articles