Accueil Colza

Quelques recommandations, à observer tout au long de la saison, pour réussir la culture de colza d’hiver

L’heure est bientôt aux semis de colza… bien que la sécheresse actuelle puisse venir quelque peu perturber le calendrier agricole. Néanmoins, il convient de donner à la culture toutes ses chances de réussites. C’est pourquoi le Cepicop livre ses conseils et recommandations, auxquels sont jointes les listes des variétés disponibles.

La moisson étant terminée tôt cette année, il est temps de penser aux semis de colza pour lesquels nous nous trouvons dans la période idéale. Les semences de différentes variétés sont disponibles. À l’heure des décisions pour le prochain assolement, une place de choix sera réservée à cette culture qui peut voir ses surfaces se développer chez nous car la demande du marché est forte et les prix demeurent attractifs.

La seule inconnue demeure la météo avec beaucoup de questions sur le retour de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Colza

Colza d’hiver : début de la floraison et arrivée très précoce des charançons des siliques !

Colza La culture colore un peu plus les paysages et attire également les insectes. Quand on ne se soucie plus des méligèthes, c’est au tour des charançons des siliques à surveiller. Ils sont déjà là, sans doute à cause des bonnes températures ! Ils arrivent très tôt, peut-être une conséquence du réchauffement climatique ? Comme quoi, les insectes s’adaptent aussi, en ne regardant pas le calendrier mais bien la nature !
Voir plus d'articles