Accueil Elevage

À 35 ans, le Space vit à l’heure du défi climatique

Le Space vit ses 35 ans dans un contexte marqué par des changements très rapides et radicaux sur les plans géopolitiques, sanitaires, climatiques, et par conséquent économiques. Ces trois jours sont une opportunité de se rassembler, s’informer, partager, échanger… des évolutions et des enjeux du monde de l’élevage, pour le bénéfice de tous ses acteurs.

La dimension internationale du Space témoigne non seulement de l’importance de l’export, mais elle est aussi le reflet de la dimension inspirante occupée par le Grand Ouest en matière d’élevage au niveau mondial. Les filières d’élevage sont en effet soumises à de rudes épreuves depuis ces derniers mois : situation inédite des coûts de production liée à la hausse des coûts alimentaires et de l’énergie, impact de la sécheresse et gestion des ressources en eau, épisodes sanitaires avec de très fortes répercussions pour la filière...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Le jeune âge: une période sous haute tension pour les ovins et les caprins

Ovins, caprins Sept pourcents, c’est le taux de morbidité médian dans le premier mois de vie au sein des troupeaux ovins et caprins wallons. Dans ces mêmes élevages, les valeurs maximales grimpent parfois jusqu’à 20 %. Interpellant ! C’est ce que révèle une étude menée par les services de l’Arsia avant l’épidémie de fièvre catarrhale ovine, tsunami viral qui aurait bien entendu dopé ses résultats.
Voir plus d'articles