Accueil Echo des entreprises

Remdry, un nouvel outil pour gérer les résidus de bouillie

Remdry se veut être un système simple, efficace, complet et durable pour la gestion des fonds de cuve contenant des produits phytosanitaires.

Temps de lecture : 2 min

En pratique, le Remdry se compose de deux modules : une plateforme de nettoyage mobile et une cuve en acier de forme octogonale.

La plateforme de nettoyage mobile consiste en une membrane en pvc s’installant un sol nu, par simple dépliage et repliage. Elle s’utilise pendant l’incorporation et le remplissage du pulvérisateur, ainsi que pour vider les restes de bouillie et pour nettoyer le pulvérisateur.

La plateforme est disponible en deux dimensions (6 x 6 m et 6 x 12 m selon la taille de la rampe de pulvérisation). Elle recueille les restants de bouillie au sein de son réservoir central en vue de pomper ceux-ci vers la cuve RemDry.

La cuve en elle-même est en acier et de forme octogonale. Elle est couverte d’un toit transparent comportant des ouvertures périphériques. Comme la plateforme de nettoyage, elle peut s’installer en divers endroits, sur une surface « en dur » sans besoin de fixation. Elle peut recevoir 2.500 l de résidus de pulvérisation.

Une fois les résidus de pulvérisation dans la cuve, le soleil et le vent permettent d’évaporer l’eau, en laissant les résidus de produits phytosanitaires former un dépôt sec sur le revêtement interne. Ce dépôt peut ensuite être récolté afin d’être évacué vers un centre de traitement lorsqu’un volume important a été accumulé.

A lire aussi en Echo des entreprises

Distritech ajoute Bednar à son portefeuille

Echo des entreprises Les outils de travail du sol faisaient défaut au catalogue Distritech depuis que Lemken ait décidé de voler de ses propres ailes en Belgique. En s’associant avec le constructeur tchèque Bednar, l’importateur belge comble ce manque mais étend également son offre avec des semoirs de grandes largeurs, des herses et des bineuses.
Voir plus d'articles