Accueil Cultures

Le Mois du Goût 2022 au Parc naturel des Plaines de l’Escaut:un goût de fête!

Depuis le 10 septembre jusqu’au 16 octobre 2022, une quarantaine d’activités de promotion des circuits courts se dérouleront au travers du territoire du Groupement d’Actions Locales et du Parc naturel des Plaines de l’Escaut. Elles permettront de découvrir et de mettre en avant les produits et savoir-faire de près d’une centaine de producteurs locaux.

Les plaisirs sont variés et répondent à toutes les envies. De la dégustation du menu gastronomique à la balade gourmande en famille ou entre amis en passant par des ateliers de savoir-faire, nombreux et conviviaux seront les moments de rencontres et d’échanges entre producteurs et consommateurs. Un mois où l’on pourra tester, savourer, apprendre, se divertir, échanger, discuter, se rencontrer… avec comme fil rouge nos produits locaux et ceux qui les fabriquent.

Afin de rassembler l’ensemble des initiatives proposées et de leur donner une réelle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles