Accueil Economie

PAC 2023-2027 : «un modèle compliqué qui nécessitera un accompagnement»

À peine le budget et les axes du plan stratégique wallon validés par le gouvernement wallon, que le ministre Willy Borsus et plusieurs représentants de l’Administration ont pris la route pour détailler les contours qui baliseront la mise en œuvre de la nouvelle Pac. Elle devra emprunter des chemins plus verts, un peu comme ceux qui sillonnent le Pays des Collines où la caravane avait fait halte le 12 octobre dernier.

C’est en effet à Frasnes-lez-Anvaing, devant un parterre particulièrement fourni, que le ministre régional de l’Agriculture a entrepris de passer en revue les points forts de cette nouvelle Pac 2023-2027.

Baisse significative du budget 2023-2027

Son enveloppe se chiffre à 1,328 milliard € de Feaga (Fonds européen agricole de garantie) pour le premier pilier (aides directes). Quant au deuxième pilier, la part...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Forfait: les éléments à prendre en compte pour la déclaration fiscale 2025

Economie Le moment est venu de rassembler tous les documents et données nécessaires pour pouvoir introduire à temps sa déclaration fiscale. Celle des agriculteurs imposés sur base du forfait agricole doit être introduite pour le 15 janvier 2026, qu’il s’agisse d’une déclaration sur papier, via Tax-On-Web ou introduite par un conseiller ou un comptable.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Ferme de petit bomal saspj

Bomal, Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi