Accueil Elevage

100.000 visiteurs: le cap est bel et bien franchi pour le Sommet de l’Elevage!

Les organisateurs du Sommet de l’Élevage ont le sourire. «  L’objectif est plus qu’atteint  » se réjouit Fabrice Berthon, commissaire général. «  105.000 visiteurs dont près de 5.000 internationaux ont déambulé dans les allées du salon  ».

« Il faut souligner que cette édition était de haute tenue avec de beaux concours dont le National Charolais particulièrement relevé cette année et un nombre record de conférences techniques » renchérit Jacques Chazalet, Président de l’événement.

En toute convivialité

Pour les 1.521 exposants présents, cette 31e édition est également une belle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

«Les agriculteurs doivent se diversifier et réduire leur dépendance à l’élevage»

Economie La réglementation européenne sur le transport des animaux vivants est actuellement en phase de révision. En décembre 2023, la commission a présenté une proposition visant à remplacer le règlement (CE) n° 1/2005, dans le cadre de la stratégie « De la fourche à la fourchette » pour améliorer le bien-être animal. Les discussions se poursuivent au sein des commissions parlementaires concernées, avec des enjeux importants pour les filières agricoles et les acteurs du transport. Pour en parler, nous sommes allés à la rencontre de l’eurodéputée écologiste luxembourgeoise Tilly Metz, co-rapporteure d’un règlement qui agite l’hémicycle.
Voir plus d'articles