Accueil Cultures

Le 14 février, passez l’examen «phytolicence Ps»

Une phytolicence Ps est requise pour l’application de produits phyto à base des substances actives que sont le dazomet, le fluorure de sulfuryle, le metam-potassium, le metam-sodium, le phosphure d’aluminium et le phosphure de magnésium.

Pour obtenir la phytolicence Ps vous autorisant à utiliser ces produits, vous devez remplir les conditions suivantes : être âgé d’au moins 21 ans, disposer d’une phytolicence P2 ou P3 et réussir l’examen phytolicence Ps.

L’examen 2023 pour les francophones sera organisé le 14 février prochain à Bruxelles. L’inscription se fait via le site web du Service Produits phytopharmaceutiques et Engrais : http://fytoweb.be/fr/phytolicence. La...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles