Léon l’extra petit terrestre : un album cartonné plein de tendresse animé par une découpe en forme de planète sur chaque page. Il met en scène un petit garçon très rêveur et hyper sensible qui invite les petits lecteurs à partager ses vies d’extra petit terrestre. À partir de 5 ans. Par Jo Witek, De la Martinière jeunesse, 26 pages.
Dis-moi, maman ! : un album plein de tendresse pour apprécier la beauté des petites choses et découvrir qu’il existe mille façons de dire je t’aime… Dès 5 ans. Par Charlotte Zolotow, Gallimard jeunesse, 28 p.
Le gros livre des petits bricolages : un livre de loisirs créatifs sans perceuse ni marteau pour détourner, réutiliser et bricoler des emballages du quotidien ou des jouets oubliés au fond des coffres. Dès 6 ans. Par Martine Camillieri, Seuil jeunesse, 222 pages.
Ma grande enquête pour apprendre l’heure : résoudre une enquête, une nouvelle méthode destinée aux 6-8 ans, pour vraiment apprendre à lire l’heure. À partir de 6 ans. Par Valérie Sansonnet, De La Martinière jeunesse.
Les trois petits cochons : un petit livre sonore à feuilleter en actionnant au gré des pages 16 animations musicales à écouter. Dès 3 ans. Par Olivier Tallec, Gallimard jeunesse, 24 pages.
BovinsDans le cadre du programme Cap Protéines, Lucie Morin, de la ferme expérimentale de la Blanche Maison (Manche), Julien Fortin, ferme expérimentale de Thorigné-d’Anjou (Maine-et-Loire) et Tom Duperret, de la ferme expérimentale de Trévarez (Finistère), ont présenté, au Space, les premiers résultats de leur étude sur le pâturage hivernal dans le Grand-Ouest de la France, une problématique très actuelle !