Accueil Echo des entreprises

Pöttinger fera l’impasse sur le Sima 2024

Après John Deere, c’est au tour du constructeur autrichien d’annoncer son absence du salon parisien.

Temps de lecture : 2 min

Malgré qu’elle considère que les foires et salons jouent un rôle important pour être aussi proche que possible de ses clients, l’entreprise renonce au Sima 2024, qui se tiendra à Paris du 24 au 27 novembre. Cette décision a été prise après concertation entre la maison-mère, en Autriche, et les responsables de Pöttinger.

Mais pourquoi une telle décision ? D’une part, le constructeur estime que la succession des salons professionnels dans le calendrier international est une contrainte, tant pour les exposants que pour les visiteurs. Pour rappel, le salon italien Eima 2024 se tiendra du 6 au 10 novembre, soit moins de trois semaines avant le Sima.

D’autre part, la pandémie de Covid-19 a remodelé le paysage des salons et n’a pas été sans impact sur le comportement des visiteurs. Dans ce contexte, Pöttinger souhaite « utiliser ses moyens de manière plus ciblée dans la communication avec sa clientèle ». « L’accent sera mis sur les activités qui s’adressent à notre clientèle finale et à ses besoins », annonce Gregor Dietachmayr, le porte-parole de la direction. Ces activités intègrent le contact direct avec les agriculteurs et entrepreneurs, mais aussi des manifestations nationales et locales.

Et M. Dietachmayr de lancer un appel aux organisateurs de salon : « Pöttinger reste fidèle à la tradition des salons professionnels internationaux et continuera à y participer. En tant qu’entreprise active dans le monde entier, nous souhaitons toutefois que les organisateurs coordonnent mieux leurs calendriers, pour le bien des entreprises exposantes et des visiteurs ».

A lire aussi en Echo des entreprises

En plein essor ou nouvelles, les variétés proposées chez Jorion Philip-Seeds

Echo des entreprises Dans le domaine des céréales d’hiver, qui constitue un pôle majeur des activités du semencier, deux nouvelles variétés de froment seront mises sur le marché pour les prochains semis, de même qu’une en escourgeon, une en orge brassicole et une en épeautre. Une visite à la Ferme de Liessart permet de jeter un œil sur celles-ci, mais aussi de se remémorer les principales caractéristiques des valeurs sûres commercialisées par le groupe.
Voir plus d'articles