Accueil Archive

Le marché français trébuche…

Véritable temple du machinisme, le Sima accueille tous les deux ans de nombreux curieux et acheteurs potentiels. En est-il de même cette année ? Le marché français résiste-il à la crise ? Éléments de réponse.

Le 28 février, rendez-vous était pris avec Laurent de Buyer, président de la commission économie d’Axema, l’Union des industriels français de l’agroéquipement. Le but : dresser, à mi-salon, un premier bilan de cette 77e édition du Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (Sima) et prendre le pouls du marché français des agroéquipements.

« Avant l’ouverture du salon, nous étions face à un grand point d’interrogation quant à la fréquentation et à l’ambiance qui régnerait sur place », admet M de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs