Accueil Archive

Le marché français trébuche…

Véritable temple du machinisme, le Sima accueille tous les deux ans de nombreux curieux et acheteurs potentiels. En est-il de même cette année ? Le marché français résiste-il à la crise ? Éléments de réponse.

Le 28 février, rendez-vous était pris avec Laurent de Buyer, président de la commission économie d’Axema, l’Union des industriels français de l’agroéquipement. Le but : dresser, à mi-salon, un premier bilan de cette 77e édition du Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (Sima) et prendre le pouls du marché français des agroéquipements.

« Avant l’ouverture du salon, nous étions face à un grand point d’interrogation quant à la fréquentation et à l’ambiance qui régnerait sur place », admet M de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs