Inventeur du relevage hydraulique 3 points, Harry Ferguson est une autre figure de l'histoire du tracteur. Il travailla sur la liaison entre le tracteur et la charrue, pour améliorer la qualité du travail de celle-ci et réduire les risques de retournement du tracteur. Ses travaux les plus importants, il les mena sur le Fordson F. Il finit par faire breveter son système de relevage hydraulique. Suite à celà, il s'associe à David Brown pour construire des tracteurs dotés de cette avancée révolutionnaire. Toutefois, cette collaboration avorte trois ans plus tard. Il met alors le cap sur les Etats-Unis pour y faire part de son invention à Henry Ford. Celui-ci est directement conquis et les deux hommes, d'une simple poignée de mains, se mettent d'accord : Ford produira des tracteurs dotés du fameux relevage, Ferguson s'occupera de leur commercialisation. Le tracteur qui découle de cet accord est le Ford 9N, auquel succédera le Ford 2N, puis le 8N. Celui-ci aura un goût plutôt amer, puisqu'il sera le fruit de la discorde entre Ford et Ferguson. En effet, si Ferguson gagne de l'argent avec la distribution des tracteurs, Ford en perd en les fabriquant. En 1947, Henry Ford II, petit-fils d'Henry Ford, rompt l'accord avec Ferguson. Cette rupture aboutira devant les tribunaux, à l'avantage de Ferguson puisque Ford devra lui payer de lourdes indemnités et devra adapter son modèle 8N de façon à ne pas violer les brevets d'Harry Ferguson.