Accueil Archive

Une récolte plus abondante cette année

Le NEPG (Groupement des Producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest Européen) prévoit une récolte totale d’environ 27,9 millions de tonnes en pommes de terre de consommation.

Cette prévision a été calculée sur la base de prélèvements en parcelles et prenant en compte les rendements moyens sur les 5 pays que sont la Belgique, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Cela fait suite à une augmentation des surfaces de 4,6 % (5,4 % en Belgique) par rapport à l’année dernière et à un rendement moyen estimé aujourd’hui à 48,2 t/ha, en hausse de 2,9 % par rapport à la moyenne quinquennale. Le NEPG insiste cependant sur le fait qu’il s’agit de la situation actuelle basée sur des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs