Accueil Archive

Vers la création d’une association de fait

Vincent Sépult, agriculteur, se montre très intéressé par le séchage du foin en grange et par la valorisation qu’il pourra en faire avec ses vaches laitières : du lait de foin. Il va d’ailleurs très prochainement créer une association « lait de foin ».

Lors de cette même rencontre sur le séchage en grange, le lait de foin était mis à l’honneur en tant que produit valorisant l’utilisation d’un séchoir. Le lait de foin se distingue du lait normal par le fait que sa production ne recourt pas aux aliments fermentés comme les ensilages. En raison de ce mode d’alimentation, le lait de foin contient moins de spores Clostridium que le lait normal, ce qui améliore nettement sa qualité fromagère.

Vincent Sépult désire, afin de donner une existence plus visible à ce produit, créer une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Economie Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs