Accueil Archive

Journées techniques de l’Irbab

Temps de lecture : 2 min

L’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (l’Irbab) organise quatre journées techniques du 11 au 17 janvier, de 13h30 à 17h, en Wallonie (le 11 à la commanderie de Vaillampont, Avenue de Vaillampont 10 à Thines; le 12 à la « Salle I.P.E.S. », Rue de Huy 123 àWaremme; le 15, à la « Ferme du Reposoir », Chemin du Ruisseau 4 à Kain; et le 17 au « Centre Culturel d’Eghezée », Rue de la Gare 3 à Eghezée).

Au programme, le directeur, J.-P. Vandergeten présentera la rétrospective de l’année. Vient ensuite la partie Variétés et graines avec trois présentations sur le contrôle qualitatif des graines, la nécessité de la mise en valeur des résistances variétales et la menace que peut représenter les modifications du virus de la rhizomanie. Dans le volet protection de la culture, il sera question des buses anti-dérives, des arroches résistantes, des possibilités de désherbage mécanique et du questionnement sur la protection contre la jaunisse virale. Du côté du service d’avertissement, seront présentées: la structure, le fonctionnement et ce qu’on peut en attendre. En ce qui concerne le volet Machinisme, conservation & co-produits, retour sur le bilan des essais sur machines, sur les attentes, sur l’Impact des blessures et maladies racinaires sur la conservation et sur la pulpe surpressée.

La participation est gratuite. Ces réunions entrant en ligne de compte pour la phytolicence, sous réserve d’acceptation des dossiers et du programme de réunion par les autorités, prière de se munir de sa carte d’identité.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs