Accueil Archive

L’abattoir Vanlommel aussi

Un autre abattoir belge a envoyé de la viande périmée au Kosovo : l’entreprise flamande Vanlommel. En août 2017, une cargaison de 20 tonnes de viande a été saisie par les autorités kosovares à la frontière avec l’Albanie. Il s’agissait de veau congelé, dont 1,5 tonne était périmée depuis un mois.

« Il n’y a pas eu de fraude à l’étiquetage, puisque les étiquettes originales étaient présentes. », s’est alors immédiatement défendu le directeur commercial, Johan Heylen. Il a également affirmé qu’il s’agissait d’une erreur humaine, deux palettes ayant...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Quelle est la part des sols wallons dans le bilan des émissions des gaz à effet de serre agricoles ?

Environnement La réduction des émissions de 80 à 95 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 27 ans est vitale pour la stabilité et l’existence de nos sociétés. Des climatologues précisent qu’il faut très vite accélérer de cinq fois la décarbonation par rapport à ce qui est en cours. Notre « budget carbone » individuel d’européens doit passer de 10 t de CO2 à cinq fois moins en un peu plus d’une génération. Le secteur agricole est à la traîne dans la réduction de ses émissions ; ces réductions n’atteignent que la moitié de celles de l’ensemble des secteurs depuis 1990.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs