Accueil Editos

En route vers 2023!

A l’approche de l’année nouvelle, la rédaction du Sillon Belge vous présente ses meilleurs voeux.

Temps de lecture : 3 min

Noël, c’est un peu cette brèche ouverte dans le temps, ce secouant appel à la fois tellement discret à nous émerveiller, à renouer avec l’enfant que nous étions un jour, comme une magie qui nous ouvre à la joie. Cette période si spéciale de la fin d’une année nous rappelle la valeur et l’unicité de chaque élément qui la compose. Pour le nouveau chapitre qui s’apprête à s’ouvrir, je vous souhaite, pour chaque jour, de pouvoir boire une gorgée d’air, de déguster une cuillère de lumière, d’admirer le bleu du ciel fondre sur place, de vous baigner dans une grande flaque de soleil en été. D’écouter le froufroutement du feuillage naissant annonçant la croissance d’un printemps prochain.

Marie-France Vienne

Jamais deux sans trois ! Nous sortons de plusieurs années semées d’embûches et de remises en question sur plus d’un plan mais, là, c’est fini et, j’ose espérer que 2023 nous apportera enfin un peu de répit. Néanmoins, tout n’est pas à jeter en 2022, puisque cette année fut aussi remplie de petits bonheurs. Il suffit de savoir les repérer et s’en imprégner un maximum. Sur le plan professionnel, elle a été l’année d’un retour à la normale dans nos échanges. Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je peux aller à la rencontre du milieu qui m’est si cher : découvrir vos projets sur le terrain, échanger avec des professionnels et envisager des sujets sous un nouvel angle… Tout cela me paraît essentiel et indispensable à mon épanouissement professionnel et privé et, c’est également ce que je vous souhaite pour cette fin d’année et celle à venir : des rencontres enrichissantes et inattendues ainsi que des moments doux et épanouissants !

Delphine Jaunard

Au risque de répéter ce qui a été dit précédemment, voilà plusieurs années que Le Sillon Belge vous souhaite une année meilleure que la précédente. Or, aussi bienveillante que puisse être cette maxime, personne n’a été épargné par les crises successives qui nous ont touchées, et c’est d’autant plus vrai pour les métiers du secteur primaire. Quoi qu’il en soit, je souhaite à tout un chacun de vivre une nouvelle année bonifiée par rapport à la précédente. Avec le relâchement des mesures sanitaires, nous avons pu goûter au bonheur des retrouvailles, un moteur fort dans une dynamique de société. Puisse cette dynamique continuer pour nous permettre d’échanger, de venir à votre rencontre et être le témoin d’un secteur, qui malgré toutes les difficultés, se sert les coudes pour avancer et convaincre de la résilience et de la durabilité de votre métier. À toutes et tous, je vous souhaite de profiter de cette période de fêtes, de vos proches et ainsi commencer 2023 sous les meilleurs auspices.

Pierre-Yves Lorenzen

À l’aube d’entamer l’année nouvelle, plutôt que de jeter un œil dans le rétroviseur, je ne peux que vous souhaiter de vous tourner vers l’avenir. Certes, 2022 n’a pas été une année facile, mais l’aventure 2023 s’ouvre à nous ! Vous fourmillez probablement de projets en tout genre, qu’ils soient professionnels ou privés, vous nourrissez certainement des envies de meilleur, vous espérez sans aucun doute un bonheur infini pour votre famille et vos proches… Je vous souhaite que l’ensemble de ces vœux, et bien d’autres encore, puisse se réaliser afin que 2023 demeure dans vos mémoires comme étant l’année de tous les possibles.

Jérémy Vandegoor

A lire aussi en Editos

Voir plus d'articles