Tracteurs spécialisés T3F : mise à jour
Les T4 déclinés en T4S
Modèles S et T7.275 : la gamme T7 grandit
T7.275 HD
En parallèle, New Holland commercialisera prochainement un nouveau modèle T7 Heavy Duty : le T7.275 HD. À quelques exceptions près, celui-ci sera similaire aux T7.290 HD et T7.315 HD déjà sur le marché. Sa puissance est de 260 ch et son réservoir affiche une capacité légèrement réduite (410 l). La puissance hydraulique sera, elle, de 165 l/minute uniquement. Enfin, le diamètre des roues diminuera de 2,15 m à 2,05 m.
Ce modèle est principalement destiné aux agriculteurs souhaitant un tracteur puissant et lourd (16 t, contre 13 t pour le T7.270).
Les T6 redynamisés avec la transmission Dynamic Command
New Holland complète son offre de tracteur T6 et propose désormais, outre les transmissions Electro Command et Auto Command, une toute nouvelle transmission Semi PowerShift à 8 rapports et double embrayage. Baptisée Dynamic Command, elle est disponible sur les modèles T6.145, T6.155, T6.165 et T6.175.
Conçue en interne et produite dans l’usine de transmissions New Holland de Modène (Italie), la transmission 24X24 Dynamic Command est associée à un moteur NEF de 4,5 l et du système antipollution SCR EcoBlue (réduction catalytique sélective haute efficacité).
Sans perte de couple
Cette transmission à trois gammes et huit rapports sous charge – entièrement robotisée ! – se caractérise notamment par une faible consommation de puissance, ce qui permettrait de réduire la consommation de carburant. Autre avantage : sa conception « Dual Clutch » (double embrayage) garantit une conduite souple, proche de celle d’une variation continue Auto Command.
Sur le plan purement technique, les quatre rapports impairs et l’embrayage qui leur est dédié se situent sur un arbre. Les rapports pairs et leur embrayage se situent sur un second arbre. En pratique, lorsqu’un rapport impair est désengagé par un embrayage, le deuxième embrayage engage le rapport pair simultanément. De ce fait, le changement de vitesse s’effectue sans perte de couple.
Deux autres embrayages sont dédiés à la marche avant et à la marche arrière, de telle sorte que l’inversion du sens de marche se fait en souplesse, même sur terrain pentu.
Automatismes de conduite
La transmission Dynamic Command est accompagnée de nombreux automatismes de conduite.
Tout d’abord, la fonction Smart Range Shift sélectionne automatiquement le bon rapport à engager lors d’un changement de gamme.
La fonction Dynamic StartStop permet quant à elle de ralentir et d’arrêter le tracteur grâce à la pédale de frein et de repartir uniquement en la relâchant, sans toucher à l’embrayage. La pression à exercer sur la pédale est réglable par l’utilisateur, selon le travail à effectuer.
À cela, s’ajoutent les Auto Shift et Ground Speed Management, deux systèmes du régime moteur. Avec le premier, le chauffeur choisit jusqu’où le régime moteur peut descendre avant d’effectuer un changement de rapport. Dès que le seuil fixé est atteint, le rapport inférieur est enclenché automatiquement. Le second régule, à lui seul, le régime moteur de manière à maintenir constante une vitesse cible prédéfinie par le chauffeur.
Ceux-ci sont combinés au Dynamic IntelliShift qui analyse en continu les différents paramètres du moteur afin d’assurer des changements de rapport aussi souples que possible. Sans oublier la fonction Kick Down qui permet, lors d’un besoin ponctuel d’accélération rapide, d’appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pour que le tracteur rétrograde automatiquement afin de faire remonter le régime moteur au régime de la puissance maximale.
En cabine
S’agissant des commandes du tracteur, les utilisateurs auront le choix entre deux versions de l’accoudoir SideWinder II, l’un avec distributeurs électrohydrauliques et l’autre avec distributeurs mécaniques.
La poignée multifonctions CommandGrip est également disponible en deux versions, une version fixe ou une version à impulsions (héritée des modèles Auto Command). Sur cette dernière, pousser la poignée vers l’avant permet de monter de rapport et tirer vers l’arrière permet de descendre de rapport. Si la fonction Ground Speed Management est activée, il suffit de pousser la poignée vers l’avant pour accélérer le tracteur jusqu’à la vitesse cible souhaitée.
Le T6 peut également être équipé du système de direction à démultiplication variable CustomSteer qui garantit la maniabilité du tracteur avec plus ou moins de tour de volant.
Enfin, ce modèle est disponible en version compatible Isobus de classe 3.
Polyvalence
Ave les T6 Dynamic Command, le constructeur vise principalement les agriculteurs ayant besoin d’un tracteur polyvalent, utilisable aussi bien aux champs pour un travail du sol intensif, qu’en ferme avec un chargeur ou encore au transport.