Accueil Archive

Une édition qui gagne en visibilité !

Temps de lecture : 1 min

Cette 3e édition constituera pour la première fois l’événement de clôture, l’apothéose, de la « Quinzaine du Bœuf ». Cette campagne, menée sous la bannière « Viande de chez nous », aura lieu du 5 au 20 mai.

Depuis plusieurs années, cette Quinzaine, portée par l’Apaq-w, en partenariat avec les bouchers et l’Horeca, permet de sensibiliser les consommateurs wallons à la richesse et à la qualité de notre viande bovine produite localement.

Cette édition 2018 sera donc complétée par les awé awards, mais également par un nouveau concept, à l’initiative du Collège des Producteurs et de l’Apaq-w, intitulé « Viande de chez nous, la filière s’ouvre à vous ! ». Fermes, ateliers, boucheries… ouvriront leurs portes afin d’offrir aux consommateurs la possibilité de rencontrer, sur leurs lieux de travail, les différents maillons intervenant dans la filière viande bovine. Pour découvrir toutes les initiatives, rendez-vous sur www.viandedecheznous.be.

Ces différentes initiatives, qui se dérouleront du 5 au 20 mai, feront écho aux awé awards, qui iront crescendo durant toute cette Quinzaine.

La Une

2026, Année internationale des agricultrices

Economie L’Assemblée générale des Nations unies a proclamé 2026 « Année internationale des agricultrices ». Au-delà du symbole, cette décision met en lumière celles qui nourrissent la planète tout en restant, trop souvent, privées de terres, de droits et de visibilité. Une invitation à revoir en profondeur la place des femmes dans l’agriculture et les systèmes alimentaires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs