Accueil Archive

Veviba devient Qualibeef

Temps de lecture : 1 min

L’atelier de découpe de viande bastognard Veviba relance ses activités et s’appellera désormais Qualibeef, a-t-on appris auprès de nos confrères de la Rtbf. De son côté, la famille Verbist a annoncé qu’elle quittait le management mais restera actionnaire. Elle « s’engage même à y réinjecter du capital et ouvre la porte à d’éventuels partenaires ».

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) avait conditionné l’octroi de l’agrément à la société à la condition que les experts de la Société wallonne de gestion et de participations (Sogepa) restent à la manœuvre. Ce sera effectivement le cas puisque Christian Kerkhofs, jusqu’ici interim manager, devient le CEO de la société. Le personnel de Veviba sera repris par Qualibeef.

La Une

Lutte finale

Voix de la terre Le 17 avril 1996, dix-neuf paysans de la MST (mouvement des travailleurs ruraux sans terre) furent assassinés au Brésil par des tueurs à la solde de gros propriétaires terriens. Depuis cette date, le 17 avril est marqué d’une pierre noire et institué « Journée Mondiale des Luttes Paysannes ». Lutte contre qui ? Lutte contre quoi ? Les manifestations agricoles de ces derniers mois ont secoué vigoureusement les cocotiers de l’Union Européenne, des ministères régionaux et fédéral belges, sans qu’il tombe grand-chose dans les paniers des paysans. À quand donc la lutte finale, la Der des Ders ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs