Accueil Archive

La PPA en Roumanie

Temps de lecture : 1 min

En Roumanie, la peste porcine africaine (PPA) a justifié l’abattage de 110.000 porcs, ces dernières semaines. Au total, 645 foyers de la maladie ont été recensés, indique un rapport officiel diffusé dans le courant du mois d’août.

« Le problème le plus grave est qu’on n’arrive pas à prendre les devants et que nous agissons uniquement après qu’un foyer est détecté », a rapporté Mary-Eugenia Pana, responsable de l’Association des éleveurs de porcs de Roumanie.

La Une

Lutte finale

Voix de la terre Le 17 avril 1996, dix-neuf paysans de la MST (mouvement des travailleurs ruraux sans terre) furent assassinés au Brésil par des tueurs à la solde de gros propriétaires terriens. Depuis cette date, le 17 avril est marqué d’une pierre noire et institué « Journée Mondiale des Luttes Paysannes ». Lutte contre qui ? Lutte contre quoi ? Les manifestations agricoles de ces derniers mois ont secoué vigoureusement les cocotiers de l’Union Européenne, des ministères régionaux et fédéral belges, sans qu’il tombe grand-chose dans les paniers des paysans. À quand donc la lutte finale, la Der des Ders ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs