Accueil Archive

Un épicéa certifié Pefc

de la forêt wallonne illumine la plus belle place du monde !

Le sapin élu pour trôner fièrement sur la Grand-Place de Bruxelles, à l’occasion des fêtes de Noël et de Nouvel An, provient de la commune de Baelen, dans l’est du pays. Un cadre prestigieux et un moment précieux pour cet ambassadeur de la biodiversité et de la gestion durable des forêts wallonnes !

Avant de rallier ce que d’aucuns reconnaissent et nous envient comme la plus comme la plus belle place du monde, au cœur de la capitale de l’Europe, l’ambassadeur de nos forêts wallonnes a grandi lentement sur les sols acides du plateau des Hautes Fagnes.

Issu d’un semis naturel, cet élégant épicéa âgé de quelques dizaines d’années, haut de plus de 22 m, provient de la forêt domaniale de l’Hertogenwald occidental, sur le flanc nord-ouest du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’IPBES veut aider les entreprises à mesurer leur impact sur la nature et la biodiversité

Environnement La croissance économique mondiale a causé une grande perte de la biodiversité, ce qui représente, en retour, un risque pour l’économie et la stabilité financière mondiale et le bien-être de l’humanité. Bien que les entreprises jouent un rôle central dans la perte de biodiversité, elles ne disposent pas d’outils permettant de mesurer leur impact sur la nature et leur dépendance à celle-ci, ressort-il lundi d’un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) qui souhaite changer la donne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs