Accueil Cultures

L’épeautre Beffroi fait son entrée au catalogue national

Sur base des résultats d’essais variétaux menés en 2023 et 2024, une nouvelle variété d’épeautre a été admise au Catalogue national belge des variétés.

Temps de lecture : 1 min

Les essais officiels ont été réalisés par le Centre wallon de recherches agronomiques (Gembloux) à la demande du Groupe technique interrégional pour l’élaboration du Catalogue national des variétés des espèces de plantes agricoles. Ils ont été menés dans cinq centres situés en Condroz namurois, Condroz Famenne, région limoneuse, Ardennes et Gaume jurassique (un essai par région agricole).

Sur base des résultats obtenus et présentés aux tableaux 1, 2 et 3, la variété Beffroi a été admise.

50-rendement -epeautre-01-web

50-rendement -epeautre-02-web

50-rendement -epeautre-03-web

A lire aussi en Cultures

Moins de pommes de terre dans les champs belges en 2026

pommes de terre D’après la Fiwap, les premières données issues des déclarations Pac confirment un net recul des surfaces de pommes de terre en Belgique. En Wallonie, les plantations diminuent de près de 12 %, tant pour les pommes de terre de consommation que pour les plants. Une tendance également observée en Flandre, où les superficies chutent de 23 %, portant la baisse à 16 % à l’échelle nationale et ramenant les surfaces belges à leur plus faible niveau depuis cinq ans.
Voir plus d'articles