Accueil Archive

Concours général

de la Province de Namur

Le 30e concours général de la province de Namur s’est tenu le samedi 22 septembre.

Une diminution des inscriptions (133 animaux présents contre 175 en 2016) ainsi que

des spectateurs a été observée. Pourtant la qualité était bien au rendez-vous.

Les juges du jour ont eu à évaluer des séries dignes d'un national.

L'élevage de Biert, à Marie-Hélène Daxhelet-Rabeux, décroche deux championnats: celui des petites génisses ainsi que celui des vaches.

Chez les premières des petites génisses, c’est Gaine de Biert (Jet-Set X Impartial), génisse complète, plaisante, bien ouverte dans l'avant-main, un dos bien soutenu et une arrière-main large, qui décroche l’or. Ses concurrentes au rappel: Osmose du Sart (Charmeur X Benhur) à Roland et Maxime Baudoin Association, Licorne de Bierwa (Shériff X Adajio) à Hubert Duchene et Didier Pierard, Dalida't...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’IPBES veut aider les entreprises à mesurer leur impact sur la nature et la biodiversité

Environnement La croissance économique mondiale a causé une grande perte de la biodiversité, ce qui représente, en retour, un risque pour l’économie et la stabilité financière mondiale et le bien-être de l’humanité. Bien que les entreprises jouent un rôle central dans la perte de biodiversité, elles ne disposent pas d’outils permettant de mesurer leur impact sur la nature et leur dépendance à celle-ci, ressort-il lundi d’un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) qui souhaite changer la donne.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs