Accueil Archive

Pour un revenu équitable !

Temps de lecture : 2 min

Pour aider le citoyen à agir en tant que consom’acteur, le Collège des producteurs et Wallomade unissent leurs forces autour du label Prix Juste Producteur, cette initiative qui veut inciter le producteur à considérer ses coûts de production, y compris sa rémunération, dans la fixation d’un prix juste. Concrètement, Wallomade, la boutique en ligne du savoir-faire wallon 100 % éthique et qui propose également au producteur d’accroître sa visibilité sur le web et au « prix juste », sera l’un des intermédiaires privilégiés pour faire connaître le label auprès des producteurs et du grand public. Quant au Collège des producteurs, il veillera à ce que le mode de production des producteurs « labellisés » respecte bien le cahier des charges. Chaque producteur ayant obtenu le label sera clairement identifié sur le site wallomade.com.

Les deux initiatives s’allient autour de valeurs communes : la mise en avant d’une agriculture familiale et locale, une alimentation durable et de qualité au travers de l’autonomie et du respect des producteurs.

Pour accompagner les agriculteurs dans la réappropriation de l’image de leur métier, les 2 partenaires leur proposent un package global comprenant le développement d’outils et création de valeur. Wallomade développe des sites internet ou espaces de vente en ligne, alors que le Collège des Producteurs incite les agriculteurs à considérer leur coût de production comme fondement d’un prix juste en mettant en avant le bien-être de l’agriculteur comme gage de qualité. Plus d’infos : www.prixjuste.be ; www.wallomade.com.

La Une

Ne pas négliger le risque de verse en céréales

Céréales L’application d’un régulateur est recommandée dans les parcelles escourgeons qui vont atteindre le stade « 1er  nœud » et pour les froments semés avant mi-octobre en bon état végétatif, qui sont en passe d’atteindre le stade « épi 1 cm ».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs