Sans oublier la praticité !

Ce n’est pas une surprise, les consommateurs se tournent fréquemment vers des produits « pratiques ». Ainsi, les pâtes à gâteaux et cookies ou préparations pour tarte à la crème pâtissière prêtes à l’emploi occupent de plus en plus de place dans les rayons des grandes surfaces. Ils ciblent les consommateurs pressés, qui n’ont pas de temps à consacrer à ce type de préparation mais souhaitent néanmoins mettre la main à la pâte. Au final, il ne reste bien souvent qu’à vider le contenu du sachet dans un moule ou à le déposer sur une plaque de cuisson et à enfourner, avant de déguster. De quoi contenter bon nombre de nos concitoyens.

Aux plats préparés, dont les multiples déclinaisons sont largement connues, viennent maintenant s’ajouter les plats autochauffants. Déjà commercialisés dans certains pays, dont la Chine, ils se composent d’un plat posé dans une barquette intégrant un mini-pack chauffant. L’ensemble de la préparation se déroule dans la barquette, sans qu’aucun autre ustensile soit nécessaire.

Enfin, aspect pratique et partage se mêlent étroitement. Ainsi, les robinets présents depuis plusieurs années sur les Bag-in-Box de vin se sont également retrouvés sur les jus de fruits. Plus récemment, on a vu apparaître des sachets souples avec robinet pour des yaourts à boire. Avec un seul objectif : faciliter le partage en famille ou entre amis.

Le direct

Le direct