Accueil Archive

Le carnet vert

Temps de lecture : 2 min

Pour le week-end et les jours à venir, voici quelques activités de nature à combler les amateurs de la vie au vert.

D. 13/1. Les chicorées : légumes racines et feuilles. Assemblée générale du Cercle royal horticole et Coin de Terre de Jodoigne, suivie d’une conférence donnée par M. Godeaux. Rendez-vous à 15h en la salle des Calèches du Chateau Pastur. Infos au 010/81.39.99.

D. 13/1. La taille des arbres fruitiers adaptée à chaque espèce : formation. La théorie didactique alternera avec des mises en pratique. En fonction des besoins et disponibilités, on peut opter pour 1, 2 ou 3 journées de formation. Les 13 ou 15/1, le 22/ et le 29/1 de 9 à 16h à la Place Leblanc, 7 à Comblain-au-Pont. Réservation indispensable etinformations au 04/369.26.44, via info@decouvertes.be ou sur www.decouvertes.be.

Ma. 15/1. Créer un potager en bois pour sa terrasse. Atelier interactif/participatif à 19h30 à la Maison de l’Entité, Rue de la Goyette 16 à Gesves. Réalisation d’un potager pour terrasse avec des palettes récupérées. Infos auprès de Michel van Ertvelde au 0471/89.40.29 ou via chgesvois@gmail.com.

Ma. 15/1. La cuisine au naturel. Conférence à 18h30 par M. Demoulin en la salle « Din’s Les Courtis », Rue Lambot 99 à Aiseau, organisée par le Cercle royal horticole d’Aiseau-Roselies. Plus d’infos au 071/77.55.62 ou via eddy.rubay@gmail.com.

Ma. 15/1. Les maladies des poireaux, pommes de terre et tomates. Conférence à 19h par Ph. Wasterlain à l’École de La-Haut, Rue de Marchienne, 134A à Gozée (Thuin), organisée par le Cercle Horticole Gozéen « La Rose ». Infos auprès d’André Lurquin au 071/51.00.33 ou d’Alain Delabie au 071/51.50.27 ou via alain.delabie@skynet.be.

***

Les conférences horticoles, visites de jardin, démonstrations de tailles… Notre rubrique « Le Carnet vert » fera écho de ces activités. N’hésitez pas à nous les communiquer à carnet-vert@sillonbelge.be.

La Une

Que faire de l’arbre du voisin qui me dérange?

Droit rural Depuis des années, mon voisin possède un arbre proche de la ligne séparative entre nos parcelles. Cet arbre me dérange vraiment. Ses racines envahissent ma propriété et les branches surplombent mon terrain. Quels sont mes droits ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs