Accueil Archive

Marché-concours

provincial liégeois

Le marché-concours provincial liégeois s’est tenu le 5 janvier dernier. Le premier concours de l'année n'a pas démarré sur des chapeaux de roues : peu de spectateurs, peu d'animaux présents (88 contre 151 l'année dernière) et d'une qualité inférieure à ce que l'on a déjà connu à Hannut.

L'élevage de Rocourt à Paul et Jean-François Brumioul remporte trois championnats dans la catégorie des mâles.

Tout d'abord, il obtient celui des veaux mâles avec Tirant de Rocourt (Attribut X Nelson). Seul au rappel, il s'est présenté avec des gros quartiers, une large boîte et une bonne attache de queue.

Chez les petits taureaux, c’est Torrent de Rocourt (Occident X Attribut), qui s’impose avec de gros quartiers dans l'arrière-main. Il est accompagné au rappel par Tapioca de Waleffes (Occident X Hashtag) à Manu Laruelle et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Dermatose nodulaire contagieuse: lancement de la procédure d’achat de vaccins

Bovins Bien qu’il soit possible de recourir au stock de vaccins disponibles au niveau de la Commission européenne ou dans certains États Membres, la Belgique a décidé de mettre en place une banque nationale de vaccins afin de garantir une capacité de réaction immédiate si un cas de DNC est détecté sur notre territoire. Dans ce cadre, le ministre de l’Agriculture, David Clarinval, a lancé la procédure d’achat de vaccins et la mobilisation d’un budget afin de soutenir les éleveurs face à cette situation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs