Accueil Archive

Agriculteurs à Huldenberg,

Josse et Jan Peeters

livrent leurs conseils

L’Association belge de l’industrie des produits de protection des plantes, Phytofar, a pris l’initiative, ces dernières semaines, de rendre visite à plusieurs agriculteurs pour s’entretenir avec eux sur la manière dont ils utilisent les produits.

Josse et Jan sont conscients que les phénomènes d’érosion et de ruissellement ne sont pas à négliger pour protéger les eaux de surface dans le paysage vallonné qui les concerne. « Il est fondamental d’empêcher les nutriments de cette terre fertile de s’écouler ailleurs. En plus de devoir nourrir le sol avec des engrais verts à l’intersaison, il est également capital, pour conserver une bonne structure de sol, de le travailler sans labour », estiment-ils.

En effet, nombre d’agriculteurs ont compris que le travail du sol sans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : l’économie du couple agri-salarié

Voix de la terre Mon mari est salarié et je suis agricultrice. Il travaille 40h par semaine, je travaille plus ou moins le double dans ma ferme. Au niveau revenus, il gagne je ne sais combien de fois en plus que moi puisque je ne sais moi-même pas combien je gagne réellement. Ce qui nous amène inévitablement à avoir de temps en temps des moments de « discussion ». Démonstration.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs