Accueil Archive

Première criée CSB de l’année

Temps de lecture : 2 min

Le 27 février se tenait la première criée BBB de l’année. Quelque 13 taureaux été mis en vente publique.

Des taureaux de gabarit avec un poids moyen à 13 mois de plus de 573 kg et une majorité de taureaux affichant une taille à plus 6 voire 7 cm au-dessus des normes.

Sur le podium des meilleures croissances à 13 mois, on retrouve sur la première marche, Recteur de Petit Rosière appartenant à Agnès Tits de Petit Rosière avec ces 601 Kg (+7). Il s’agit d’un fils de Sénateur de Mehogne hors d’une fille de Galopeur. Brave de Bomal appartenant à Olivier Houard de Bomal occupe la seconde place avec ces 597 kg (+4). Brave est un fils de Occident de la Neuve Cour sur une Benhur du Champ Bouval. Sur la troisième marche, Banquier de Bray né chez Christophe Cauchy à Bray, Banquier pesait à 13 mois 596 kg (+6).

La vedette du jour fut incontestablement Electeur de St Remacle, né chez Bernard Delvaux à Schaltin. Electeur est un fils d’Art Deco de Mahoney sur une fille de Opaque de Fooz. Un taureau tout en rondeur avec une note de musculature à 91,7 ! Malgré cet impressionnant gabarit, c’est un taureau avec de très bons aplombs. Ces performances à la Station sont également à mettre en évidence avec une croissance journalière de plus de 1.710 gr et une efficacité alimentaire mesurée à 3,46 kg/kg. Cerise sur le gâteau, le pedigree d’Electeur lui permet une très large utilisation.

Convoité par de nombreux amateurs, Electeur de St Remacle a été adjugé à 7.400 € et quittera, comme 4 autres condisciples, la Belgique pour rejoindre un centre d’insémination marocain. Les 6 autres taureaux vendus rejoindront à part égale les élevages flamands et wallons.

La vente s’est clôturée avec une moyenne de prix à 3.890 € hors frais.

La prochaine criée BBB se tiendra le mercredi 8 mai dès 14h.

La Une

Au potager, le bêchage comme le non-bêchage se préparent en automne

Potager Après l’été très sec et les pluies automnales, les terrains sont de nouveau assez faciles à travailler. Les bêchages et les décompactions peuvent être réalisés. Les conditions hivernales par alternance de froid et de dégel permettent la mise en place d’une bonne structure de sol. Tant que les sols sont bien ressuyés, nous pouvons agir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs