Accueil Archive

Première criée CSB de l’année

Temps de lecture : 2 min

Le 27 février se tenait la première criée BBB de l’année. Quelque 13 taureaux été mis en vente publique.

Des taureaux de gabarit avec un poids moyen à 13 mois de plus de 573 kg et une majorité de taureaux affichant une taille à plus 6 voire 7 cm au-dessus des normes.

Sur le podium des meilleures croissances à 13 mois, on retrouve sur la première marche, Recteur de Petit Rosière appartenant à Agnès Tits de Petit Rosière avec ces 601 Kg (+7). Il s’agit d’un fils de Sénateur de Mehogne hors d’une fille de Galopeur. Brave de Bomal appartenant à Olivier Houard de Bomal occupe la seconde place avec ces 597 kg (+4). Brave est un fils de Occident de la Neuve Cour sur une Benhur du Champ Bouval. Sur la troisième marche, Banquier de Bray né chez Christophe Cauchy à Bray, Banquier pesait à 13 mois 596 kg (+6).

La vedette du jour fut incontestablement Electeur de St Remacle, né chez Bernard Delvaux à Schaltin. Electeur est un fils d’Art Deco de Mahoney sur une fille de Opaque de Fooz. Un taureau tout en rondeur avec une note de musculature à 91,7 ! Malgré cet impressionnant gabarit, c’est un taureau avec de très bons aplombs. Ces performances à la Station sont également à mettre en évidence avec une croissance journalière de plus de 1.710 gr et une efficacité alimentaire mesurée à 3,46 kg/kg. Cerise sur le gâteau, le pedigree d’Electeur lui permet une très large utilisation.

Convoité par de nombreux amateurs, Electeur de St Remacle a été adjugé à 7.400 € et quittera, comme 4 autres condisciples, la Belgique pour rejoindre un centre d’insémination marocain. Les 6 autres taureaux vendus rejoindront à part égale les élevages flamands et wallons.

La vente s’est clôturée avec une moyenne de prix à 3.890 € hors frais.

La prochaine criée BBB se tiendra le mercredi 8 mai dès 14h.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs